Commment fonctionne un Globe Terrestre Lumineux ? | Univers Terra

Commment fonctionne un Globe Terrestre Lumineux ?

Envie de savoir comment fonctionne un Globe Terrestre Lumineux ? Comment marche l’éclairage d’un Globe Terrestre ?

Tu est au bon endroit. Bienvenue chez Univers Terra ! Les globes terrestres n’ont plus de secret pour nous surtout quand il s’agit d’apporter des aides et des conseils sur ces merveilleux objets de décoration ! 

Dans cet article, nous allons voir le fonctionnement de la fonction d'éclairage ou d'illumination sur un globe terrestre qui en est équipé, ainsi que les avantages et les inconvénients d'un globe illuminé ...

 

Globe Terrestre Lumineux

 

Comment un Globe s’illumine ?

L'éclairage d'un globe est assez basique dans sa composition, et dans presque tous les styles de globes qui contiennent un éclairage, la même méthodologie pour l'obtenir est utilisée.

Presque tous les globes sont reliés à leur support par l'utilisation d'un méridien. Certains méridiens encerclent la totalité du globe tandis que d'autres ne couvrent que la moitié du globe, ce que l'on appelle un semi-méridien. Dans tous les cas, le méridien est toujours fixé aux pôles nord et sud d'un globe et est généralement incliné de manière à représenter l'axe naturel de la Terre. Ce montage permet au globe de tourner à gauche ou à droite.

 

Il existe deux types de boîtiers pour la lumière :

  • le plus courant étant une douille, comme celle que l'on trouve dans un appareil d'éclairage domestique.
  • Le second est un mécanisme à LED câblé dans lequel les LED utilisées pour éclairer font toutes partie du kit et ne sont pas censées brûler, de sorte que le remplacement de ce type n'est pas un problème.

 

Globe Lumineux

 

La plupart des fabricants s'efforcent de mettre au point des mécanismes entièrement à LED, de sorte que le changement d'ampoule ne soit plus un problème.

Bien que notre objectif soit d'essayer de vous le signaler sur les pages d'information sur les produits d'un globe que vous envisagez d'acheter, les fabricants s'efforcent toujours d'améliorer leurs conceptions et il peut parfois s'avérer difficile de suivre le rythme.

Comment la lumière est-elle alimentée ?

L'éclairage est alimenté de deux façons :

  • Par une pile, par un cordon mural standard.
  • Par un cordon USB qui peut être branché sur un ordinateur ou un adaptateur mural USB (pas toujours inclus).

Dans la plupart des cas, les globes sont livrés avec un cordon, sauf indication contraire.
Le plus souvent, le cordon d'alimentation sort par le pôle sud, comme indiqué précédemment.

Le problème de l'utilisation des piles est de savoir combien de temps le globe doit rester illuminé lorsqu'il est allumé. Lorsque vous utilisez votre globe comme rétroéclairage dans une pièce, l'extinction automatique toutes les 15 minutes n'apporte pas toujours l'effet souhaité.

L'éclairage est-il nécessaire ?

Les globes lumineux ont beaucoup à offrir. De nombreux globes pour enfants sont dotés de cette fonction, ce qui en fait d'excellentes veilleuses, tandis que les clients qui possèdent des globes décoratifs aiment parfois placer leur globe sur une minuterie et l'utiliser comme rétroéclairage programmable dans une pièce.

En outre, certains clients estiment que l'éclairage rend le globe plus facile à lire et que les globes dotés d'une double cartographie exposent des détails supplémentaires que l'on ne trouverait pas sur un globe non éclairé.

Toutefois, pour décider si l'éclairage vous convient, il faut tenir compte de l'objectif que vous poursuivez en achetant le globe. Certains modèles de globes ne sont livrés qu'avec un éclairage, donc si vous préférez ce style, il se peut que ce soit votre seule option.

 

Quels sont les inconvénients de ce style de Globe Terrestre ?

Les globes lumineux présentent un seul inconvénient. Pour les allumer, ils doivent disposer d'une source d'énergie.

Vous souhaitez peut-être installer votre grand globe sur pied dans un endroit bien en vue, comme une salle d'attente, une salle de conférence, une salle de détente ou une salle de classe, où il est difficile, voire impossible, de faire courir un cordon jusqu'au mur.

Si c'est le cas, vous voudrez peut-être vous concentrer sur un Globe Terrestre Décoratif.

 

Comment faire si je ne veux pas d’éclairage sur mon Globe Terrestre Lumineux ? 

Si vous avez choisi un certain style et que vous ne voulez pas de cette fonction, nous vous suggérons de contacter notre groupe d'assistance à la clientèle, qui pourra vérifier si le globe peut être disponible sans cette fonction.

Certains clients nous ont demandé s'ils pouvaient simplement acheter un globe et couper le cordon. Nous ne le recommandons pas. Non seulement cela annulerait la garantie des globes, mais surtout, cela implique des composants électriques. Nous voulons que nos clients puissent profiter longtemps de leur globe.

 

Opte un style chaleureux avec nos Globes Lumineux 

On arrive à la fin de cet article, tu viens de découvrir le fonctionnement d’un Globe Terrestre Lumineux. Cet objet de décoration n’a plus aucun secret pour toi ! 😁

Les globes lumineux existent dans une grande variété de styles. Vous trouverez sur notre site un grand choix de globes lumineux de bureau, de globes lumineux de sol et de globes lumineux pour enfants.

Pour se quitter de la plus belle des manières, nous t'invitons à consulter notre collection de Globe Terrestre Lumineux dès maintenant. Elle fait le bonheur des fans de décoration ! Clique simplement sur l'image ci-dessous pour les découvrir et profite d'un style harmonieux pour ton salon, ta chambre et ton bureau ! 

 

Globe Terrestre Lumineux


Par Univers Terra

Vous aimerez aussi

Articles récents